Pour mieux nous connaître

Originaire du Limousin, je fréquente ses rivières et plans d’eau depuis mes débuts de pêcheur.
De mes premiers gardons et carpes pêchés dans l’étang familial, je suis vite passé à la traque de la truite à la mouche en rivière et à la recherche du brochet et du sandre aux leurres dans les lacs et barrages limousins.

IMG_2925En 2014, j’ai obtenu un BPJEPS « Pêche de loisirs » au Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche.
Cette formation m’a permis de compléter mes compétences et expériences sur la pêche, les poissons, et le métier d’animateur et de moniteur-guide de pêche.

Je suis également titulaire de l’Unité Capitalisable Complémentaire de Direction d’Accueil Collectif de Mineurs (séjour de vacances ou accueil de loisirs).

Aujourd’hui, j’exerce le métier de moniteur-guide de pêche pour faire partager au plus grand nombre mes connaissances, mon expérience et ma passion de la pêche et des milieux aquatiques de la région.

Karl Courgnaud


guide-de-peche-sud-ouestMoniteur Guide de pêche diplômé installé en Limousin, j’exerce depuis 8 ans principalement sur le lac de Vassivière.
Individuel ou groupe, je transmets mes connaissances avec pédagogie,bonne humeur et professionnalisme.

Comme bon nombre de pêcheur, cette passion m’est venue par transmission, d’abord par la pêche au coup, pêche de la carpe et enfin pêche des carnassiers aux leurres en bateau.
!cid_ii_140ab0d75aecfb64

Cette passion est finalement devenue mon métier par le biais du Centre National de Formation aux Métiers de la Pêche d’Ahun où j’ai obtenu le BPJEPS pêche de loisir ainsi que l’Unité Capitalisable Complémentaire de Direction d’Accueil Collectif de Mineurs (séjour de vacances ou accueil de loisirs).

Je me ferais un plaisir de vous accueillir sur ces camps pour que vos vacances deviennent une fantastique expérience!

Jean-François Lecomte

Les commentaires sont fermés